ARFA > Formations > Automobile > Peintre en Carrosserie

Peintre en Carrosserie

Le métier

Après le travail du Carrossier, le Peintre en Carrosserie intervient pour améliorer la surface réparée, prépare la peinture, applique la peinture. Il effectue un travail délicat de retouches et de finition nécessitant une technicité importante et une bonne vision des couleurs. Il utilise l'informatique.

Le Peintre en Carrosserie peut être en relation avec les clients, les experts, les assureurs, les fournisseurs, etc. Il doit avoir des stages de perfectionnement pour suivre l'évolution des techniques, des matériaux et de la peinture et peut devenir chef d'équipe, chef d'atelier.

L'évolution professionnelle

Le Peintre en Carrosserie peut être en relation avec les clients, les experts, les assureurs, les fournisseurs, etc. Le Peintre en Carrosserie doit avoir des stages de per- fectionnement pour suivre l'évolution des techniques, des matériaux et de la peinture. Le Peintre en Carrosserie peut devenir chef d'équipe, chef d'atelier.

L'entreprise

Le Peintre en Carrosserie exerce son activité dans les ateliers d'entreprise artisanale, les concessions auto- mobiles ou dans sa propre entreprise.