Vous cherchez quelque chose ?

TÉL. 04 74 68 25 32

HORAIRES
du lundi au vendredi
de 7h45 à 17h30

ADRESSE POSTALE
105 rue Henri Depagneux
69400 Limas

ADRESSE ENTRÉE APPRENTI(E)
19 bis chemin du Martelet
69400 Limas

NOUS ÉCRIRE

ACTUALITÉS

BP Coiffure

ARFA Formation : BP Coiffeur(euse)

BP Coiffure

 


Le métier


ARFA Formation vous propose le BP Coiffure.


Le titulaire du Brevet Professionnel Coiffure est un professionnel hautement qualifié. Il est compétent dans l'accueil, la prise en charge et le suivi de la clientèle; il maîtrise les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de coupe, de coloration, d'éclaircissement, de mise en forme temporaire ou durable et de coiffage. Il conseille la clientèle et exerce une activité de valorisation des services et de suivi beauté. Il assure également la gestion administrative et financière de l'entreprise ainsi que son développement, l'animation et la gestion du personnel. Dans ses activités d'accueil et de suivi de la clientèle, il réalise la collecte, la sélection et le traitement des informations ainsi que le suivi de la qualité de l'accueil et la prise en charge de la clientèle.


Il conçoit et met en œuvre des techniques, produits et services par : le conseil et la vente de produits, matériels et services ; la conception de coiffure personnalisée; la mise en œuvre des techniques de soins capillaires, de coloration et d'éclaircissement; la création et la réalisation de coupes aussi bien féminines que masculines; la conception et la réalisation de coiffures événementielles ; la conception de coupes masculines spécifiques ainsi que la réalisation d'une taille du système pilo-facial.


L'exercice du métier prend en compte la connaissance de l'entreprise, la règlementation et les normes en vigueur, la santé et la sécurité au travail, la qualité et le développement durable. La maîtrise des outils informatiques et des logiciels professionnels est également requise.


Formation


2 jours par semaine au Centre de Formation soit environ 64 jours par an en alternance avec l’entreprise. Soit : 20% en formation ; 80% en entreprise.


Enseignement Général


Anglais; Expression française et ouverture sur le monde; Management d'un salon; Travaux de gestion et d'administration.


Enseignement Professionnel


Arts appliqués ; Biologie ; Chimie ; Technologie ; Travaux pratiques ; Vente-conseil.


Conditions d’inscription


Jeunes (âgés de – 26 ans); Être titulaire du CAP Coiffure ; Conclure un Contrat d'Apprentissage (2 ans).


Ouvert aux stagiaires de la Formation Continue.


Procédure d’inscription


Dossier de pré-inscription; Entretien individuel; Attestation de l’entreprise; Validation de la candidature; Signature du contrat; Calendrier de la formation


Témoignages


“Je suis coiffeur depuis deux ans dans un salon de village. Depuis tout petit, j’ai eu envie de faire ce métier. Ma mère m’emmenait partout et surtout chez le coiffeur. C’est ainsi que j’ai connu le monde de la coiffure et qu’est née ma passion. Je posais beaucoup de questions et plus tard après quelques stages de découvertes, j’ai signé un contrat d’apprentissage pour mon CAP et ensuite signer un nouveau contrat pour 2 ans en vue de mon Brevet. Durant mes années passées à l’ARFA, j’ai appris beaucoup en techniques mais aussi en matières générales grâce à une super équipe éducative. Merci à eux et à mon employeur aussi …“ Romain Couturier - BP 1