Vous cherchez quelque chose ?

TÉL. 04 74 68 25 32

HORAIRES
du lundi au vendredi
de 7h45 à 17h30

ADRESSE POSTALE
105 rue Henri Dépagneux
69400 Limas

ADRESSE ENTRÉE APPRENTI(E)
19 bis chemin du Martelet
69400 Limas

NOUS ÉCRIRE

ACTUALITÉS

ARFA Formation : BAC PRO Maintenance des Véhicules Automobiles

BAC PRO Maintenance des Véhicules Automobiles
(en 2 ou 3 ans)

 


Le métier


ARFA Formation vous propose le BAC PRO Maintenance des Véhicules Automobiles.


Son domaine, c'est la technologie, les systèmes électriques et électroniques embarqués : la suspension pilotée, l'ordinateur de bord, le multiplexage...

Il est capable de diagnostiquer les pannes et d'intervenir sur des systèmes complexes qui mettent en œuvre des technologies avancées. Il vérifie, mesure et règle les ensembles mécaniques et électriques. Il réceptionne et procède à l'examen du véhicule, évalue l'importance, le coût et la durée d'immobilisation du véhicule. Il dialogue avec les bancs de contrôle. Il intervient sur l'ensemble des systèmes électriques et électroniques embarqués. Il intervient dans les réseaux après-vente des constructeurs qui réalisent la maintenance, la réparation et la vente de voitures particulières ou dans les entreprises qui disposent d'une flotte automobile dont elles assurent la maintenance.


Formation


(1 850 heures) 15 semaines la 1ère année ; 20 semaines par an les deux années suivantes.


Poursuite d'études


Il s'agit d'un diplôme professionnel de fin d'études. Mais il existe des possibilités de poursuite d'études adaptées à chaque cas particulier. (ex : TEAVA PEUGEOT - Technicien Expert en Après-Vente Automobile)


Enseignement Général


Anglais; Dessin d'art; Français; Histoire/Géographie; Informatique (notions); Mathématiques/Sciences Physiques; Sport.


Enseignement Professionnel


Analyse fonctionnelle; Atelier; Prévention - Santé – Environnement; Électricité / Électronique; Gestion; Technologie professionnelle.


Conditions d’inscription


Jeunes (âgés de moins de 29 ans); Niveau classe de troisième; Aux jeunes titulaires d'un CAP Maintenance des véhicules automobiles; Pour tout autre profil, merci de nous consulter; Conclure un contrat d'apprentissage ( 2 ou 3 ans).


Ouvert aux stagiaires de la Formation Continue


Procédure d’inscription


Dossier de pré-inscription; Entretien individuel; Attestation de l’entreprise; Validation de la candidature; Signature du contrat; Calendrier de la formation; Début de la formation.


Télécharger la plaquette


Témoignages


“J’ai un parcours assez spécial.

Après avoir obtenu un Bac S, je ne savais pas quoi faire et à force de côtoyer mon oncle dans son garage, cela m’a donné envie de faire le métier de mécanicien. C’est un métier assez complexe mais dans la mécanique, on ne fait jamais les mêmes choses (révision, freins, trains roulants, distribution…) En c’est cela qui me plait !

Grâce à mon travail en entreprise, j’ai appris plein de méthodes de travail et j’ai beaucoup appris sur moi. J’ai gagné en confiance. Avec l’accueil clients j’ai appris à être plus souriant et sociable.

Concernant l’ARF, il faut dire que l’accompagnement est top tout au long de l’année. Il y a de bons profs et c’est agréable. L’aide du corps enseignant est très utile quand on est perdu ou quand on a des soucis en entreprise.

Tout l’équipe est aussi là pour vous aider à trouver un patron si besoin est.

Suite à mon BAC Pro, je souhaite poursuivre mes études, travailler quelques années pour ensuite ouvrir mon propre garage“ Kévin Da Silva Bac Pro MVA